Ostéopathie pour bébés à Huy

Les bébés et nouveaux-nés peuvent avoir subi des contraintes dans le ventre de leur mère ou lors de l’accouchement. Ces contraintes peuvent donner lieu à des dysfonctionnements: « torticolis », difficulté de retournement, mauvaise posture, agitation, pleurs trop fréquents, inconfort de l’enfant, troubles digestifs, “tête plate”, reflux, troubles du sommeil, otites, sinusites chroniques, problème de succion.

L’ostéopathe, par des techniques douces et adaptées, tentera de rendre la mobilité aux structures et/ou organes troublant l’harmonie de l’enfant. Elle se pratique chez les bébés de quelques jours à 6 ans et plus.

Jonathan Patars : Ostéopathie Générale

Déroulement d’une séance d’ostéopathie pédiatrique

Comme pour une séance classique d’ostéopathie, une anamnèse approfondie sera réalisée, cette fois, auprès des parents. Il s’agira, entre autre, de questions sur la grossesse, l’accouchement, la nutrition, la digestion et la motricité de l’enfant.

L’enfant sera ensuite pris en charge par l’ostéopathe qui testera la mobilité globale du rachis ainsi que des membres. Suite à ces 2 étapes, des tests plus spécifiques seront réalisés.

Le traitement sera ensuite réalisé par des techniques douces et adaptées à l’enfant. Des conseils seront ensuite donnés aux parents par rapport à des positions ou mouvements à stimuler, porter l’enfant différemment, revoir l’alimentation,.. Il se peut également que l’ostéopathe vous redirige vers le pédiatre pour une prise en charge plus appropriée par rapport à la problématique.

Remboursement mutuelle

Un remboursement partiel de la séance est pris en charge par la plupart des mutuelles à raison de plusieurs séances par an. Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec votre mutuelle.